Qu’est ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence en tant que concept n’est pas nouveau. Les marques avec des budgets massifs ont payé des célébrités pour approuver leurs produits pendant des décennies. Mais alors que les consommateurs s’éloignent du marketing traditionnel pour se tourner vers les médias sociaux et les formes émergentes de marketing numérique, un nouveau type de marketing via les influenceurs en ligne, est apparu. C’est le marketing d’influence.

Marketing d’influence : qu’est-ce que c’est ?

À un niveau fondamental, le marketing d’influence est un type de marketing sur les réseaux sociaux, au lieu de vendre immédiatement auprès d’un grand nombre de consommateurs. Il utilise des recommandations et des mentions de produits d’influenceurs. En effet, vous inspirez, embauchez et payez des influenceurs pour qu’ils incitent les gens à diffuser des informations pour vous. D’ailleurs, le marketing d’influence fonctionne en raison de la grande confiance que les influenceurs sociaux ont établie avec leurs abonnés, et leurs recommandations servent de forme de preuve sociale aux clients potentiels de votre marque.

Le marketing d’influence est-il vraiment important ?

Le marketing d’influence ne disparaîtra pas de sitôt. Seuls 33 % des consommateurs font confiance à la publicité flagrante, mais 90 % font confiance aux conseils de leurs pairs. Les influenceurs permettent aux marques de profiter de cette relation unique.

Si les marques veulent nouer une véritable relation avec des clients potentiels, le marketing d’influence est certainement important. De plus, des influenceurs existent dans tous les créneaux, du jardinage et de la rénovation aux soins de la peau et à la cuisine, vous permettant de cibler un groupe démographique très spécifique. Les influenceurs sont bien plus que de simples passionistes à la plage qui boivent du jus.

Marketing d’influence : choisissez un bon influenceur

Identifiez les influenceurs potentiels qui correspondent bien à la mission de votre marque et commencez à construire une relation. Le partenariat avec le bon influenceur peut rapporter des dividendes pour toutes vos mesures marketing, pas seulement pour le retour sur investissement.

Une campagne de marketing d’influence réussie permettra à plus de personnes de prendre conscience de votre marque, de visiter votre site, de s’inscrire, non seulement, à votre newsletter, mais de vous suivre sur les réseaux sociaux. En plus de cela, vous bénéficierez également de quelque chose d’un peu plus difficile à mesurer. Ce que les gens pensent de votre marque. Si vous choisissez le bon influenceur pour votre niche, vous constaterez que vous pouvez tirer parti des félicitations du partenariat. Pensez-y comme gagner le respect par l’association.

La recherche vocale, nouvel enjeu du content marketing
Marketing : pour créer des contenus de qualité, reprenez le chemin du podcast !