4 bonnes raisons de sous-titrer vos vidéos

Pendant une cérémonie, un clip apparaît sur un écran. Vous voulez chanter comme tout le monde, mais vous ne connaissez pas la parole. Pour faciliter cette tâche : il faudra sous-titrer la vidéo que vous visionnez. En plus de l’accessibilité, vous comprendrez vite ce que le chanteur veut dire. Le Google doit demander aux auteurs de mettre un sous titrage automatique à chaque chanson, car c’est nécessaire. Pour connaitre les conséquences de ce sous-titrage, voici quelques raisons qui déterminent la mise de ce titrage.

L’accessibilité aux malentendants et la compréhension du message

Dans tous les pays, les personnes sourdes ou malentendantes ne sont pas moindres. Mais cela ne les empêche pas d’être actifs. Ils exercent des activités pour leurs besoins. Le problème c’est qu’ils ont de la difficulté de se communiquer avec les gens normaux. Par exemple, un employé malentendant a du mal à comprendre ses collègues de travail. Si jamais il y a des images à présenter, il faut sous-titrer vos vidéos afin qu’ils puissent vous comprendre et lire le contenu. Pour faire comprendre un message ou une parole de la chanson : il faut ajouter des sous-titres. Cela facilitera la compréhension. Un logiciel de sous titrage automatique, facile à utiliser peut être téléchargé gratuitement.

Les vidéos doivent être internationalisés

Pour que vous réussissiez internationalement, lorsque vous avez fini de sous-titrer vos vidéos par votre langue locale, il faudra les traduire en plusieurs langues afin que les populations des autres pays comprennent. C’est le cas des entreprises qui ont des relations internationales, cela facilitera les compréhensions entre leurs associés qui sont en dehors du pays et qui ne parlent pas leur langue. Et cela évite aussi la traduction qui occupe du temps. De plus, il faut avoir des gens de confiance afin d’éviter une fausse traduction. Au moins, une traduction en 5 langues est satisfaisante comme le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.

Une communication interne plus efficace

Si vous ajoutez des sous-titres alors vos vidéos seront facilement accessibles. Le sous titrage automatique de Happy Scribe va provoquer des indicateurs sur la performance de votre contenu. Le temps sur le visionnement de la vidéo ainsi que le nombre de vues donc grâce à cette méthode alors la vidéo sera facile à trouver. Enfin, il y a aussi les interactions ainsi que l’engagement. Quand une vidéo est sous-titrée alors elle reçoit plus de j’aime que celle qui n’en ait pas. Le sous-titrage est aussi un bon outil marketing. Il permet d’accroître la visibilité dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Convertissez vos mp3 en texte grâce à un traducteur automatique !
Comment retranscrire une vidéo en texte ?