Comment retranscrire une vidéo en texte ?

Alors, avez-vous un fichier vidéo à retranscrire en texte ? Avoir la possibilité de convertir la vidéo en texte sauve constamment les professionnels des médias, voire toute personne qui traite régulièrement des fichiers vidéos. C’est un travail fastidieux de transcrire un fichier vidéo. En fait, il faut environ de 4 à 8 heures à une personne pour transcrire une vidéo d’une heure. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez effectuer ce travail en ligne de manière plus facile.

Sélectionnez un fichier dont vous avez besoin pour la transcription automatique

Recherchez le fichier vidéo que vous souhaitez transcrire. Assurez-vous que votre fichier a un bruit de fond minimal, pas d’accents lourds et, idéalement, pas plus d’un ou deux haut-parleurs. Le logiciel de transcription Happy Scribe peut transcrire des fichiers vidéos avec une bonne qualité sonore. Connu en tant que logiciel de transcription automatique, happyscribe transcrit les enregistrements vidéo de différents formats : AVI, MOV, WMV,  MKV, H264, DivX, MP4, FLV, etc. Par ailleurs, la durée d’une transcription automatique prend la durée du fichier vidéo lui-même. Ainsi, si le fichier vidéo dure 30 minutes, vous pouvez vous attendre aux résultats dans les 30 minutes.

Télécharger votre fichier vidéo dans happy scribe

À partir de là, télécharger votre fichier sur le générateur de transcription automatique de happy scribe est très simple. Vous entrez juste votre adresse e-mail. Cela a pour but de recevoir une copie de la transcription directement dans votre boîte de réception. Puis, cliquez sur « télécharger un fichier » et saisissez le fichier que vous souhaitez transcrire automatiquement. Ensuite, votre vidéo sera téléchargée automatiquement, cela ne prend que quelques secondes. Vous pouvez généralement vous attendre à ce que votre transcription arrive dans les 5 minutes, mais le processus peut prendre plus de temps en fonction de la longueur de votre fichier.

Téléchargez, modifiez ou partagez votre relevé de notes

Dans l’éditeur happyscribe, vous pouvez modifier, enregistrer ou télécharger un brouillon de votre transcription dans un fichier DOCX, TXT ou PDF. Vous pouvez également partager un lien vers votre fichier dans l’éditeur happy scribe avec une autre personne, mais gardez à l’esprit qu’elle pourra modifier votre texte.

Vous pouvez voir comment le texte est mis en évidence dans la transcription en ligne pendant la lecture du fichier vidéo. Bon nombre de personnes affirment qu’il s’agit de l’une de leurs fonctionnalités préférées dans l’éditeur. Cette fonctionnalité facilite le suivi et la visualisation des horodatages exacts et des noms des intervenants synchronisés avec le contenu correspondant.

 

 

 

 

Convertissez vos mp3 en texte grâce à un traducteur automatique !
Comment transcrire automatiquement un fichier audio en texte ?