Comment incruster des sous-titres dans une vidéo ?

Plusieurs milliards de vidéos sont tous les jours visionnées sur internet. Que ce soit sur You tube, sur Facebook, sur un site web de streaming, la plupart des vidéos passent sans aucun son surtout après la fonction lecture automatique de Facebook. Passer un message devient donc compliquer. La solution la plus simple est de sous-titrer votre vidéo.

Créer un sous-titrage facilement avec un logiciel

La manière la plus facile de créer les sous-titres est d’utiliser le logiciel de sous-titre automatique Happy Scribe. Il suffit de faire quelques recherches pour trouver celui dont vous avez besoin. La raison pour choisir un logiciel est son interface graphique et aussi sa puissance. En effet, ils font aujourd’hui des transcriptions comprenant des points et des virgules, un timing automatique parfait, etc. La majorité des logiciels actuels sont tellement polyvalents que l’utilisateur a presque tout à portée de main. Les meilleurs logiciels de sous-titrage sont payants surtout si vous êtes sous Windows. Payer pour avoir à sa disposition le meilleur logiciel de sous-titrage est un bon investissement. Par contre, un logiciel de sous-titrage automatique vous offre habituellement un essai gratuit .

Créer un sous-titrage en ligne

Ajouter des sous-titres en ligne ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. Il suffit d’avoir une bonne connexion et faire quelques manipulations. Pour cela, la première étape est de créer un fichier SRT. Il ne s’agit que d’une extension d’un fichier texte mais compris comme étant des sous-titres par les lecteurs vidéos. Vous pouvez le créer directement dans votre machine ou vous pouvez le transcrire à côté de votre vidéo avec You tube par exemple. Sur les réseaux sociaux, cliquez sur modifier la vidéo et cherchez le terme “sélectionner le fichier” pour télécharger un SRT. Par exemple dans Facebook, le terme se trouve dans Subtitles&Caption.

Autres informations utiles à savoir

Si vous n’avez pas le temps de sous-titrer votre vidéo, des professionnels le feront facilement en ligne. Plusieurs travaillent en tant que Freelancer indépendant, d’autres membres d’une entreprise avec un site web pour télécharger vos fichiers. Vous n’avez pas à vous déplacer et vous pouvez avoir la quantité et la qualité. Une vidéo sous-titrée gagne plus l’attention des cibles. Les internautes sont plus attirés par les vidéos sous-titrées et restent plus longtemps sur ces dernières que sur les non titrées. Vous pouvez ainsi aider les personnes en situation d’handicap comme les sourds en sous-titrant votre vidéo. Et enfin, vous avez la chance d’être bien référencé puisque les moteurs de recherche vont se baser sur le sous-titre.

Convertissez vos mp3 en texte grâce à un traducteur automatique !
Comment retranscrire une vidéo en texte ?